Les Vignobles Fraigneau
Une histoire de famille
Le vignoble tel que nous le connaissons aujourd’hui est l’héritage de plusieurs siècles d’histoire…
Cliquez pour découvrir ce qui se cache derrière chaque époque !
17ème
Bernard Merle (1664-1729) est le 1er viticulteur de la famille. Sa passion se transmettra sur plusieurs générations !
18ème
Les 1ères parcelles du domaines sont acquises par Jean Daviaud à Sainte-Croix-du-Mont, Geuffroy Ithie à Gabarnac, puis Camille Dugoua à Sauternes.
Bernard Fraigneau, fils de tonnelier, démarre sa propriété sur Loupiac.
1890-1920
Pendant 30 ans, Jean Daviaud et Marie Ithie gèrent et développent le domaine, regroupant alors les parcelles de Sainte-Croix-du-Mont et Gabarnac.
1920-1950
La propriété continue d'être gérée en couple et s'agrandit encore avec Robert Daviaud et Jeanne Dugoua. Elle s'étend désormais sur Sainte-Croix-du-Mont, Gabarnac et Sauternes.
1950-1980
Ginette Daviaud et Pierre Fraigneau donnent naissance aux Vignobles Fraigneau tels que nous les connaissons aujourd'hui. Ginette, grande entrepreneuse, parcourt seule les 4 coins de la France à la rencontre de ses clients.
1980-2020
Gérard puis Corinne Fraigneau rejoignent leurs parents sur la propriété. Serge Baillet, mari de Corinne, vient renforcer l'équipe en 1986. A eux 3, ils consolident la propriété en augmentant la surface à Sauternes, puis plus récemment en passant le vignoble en Bio.
Depuis 2020
Léo et Jules Baillet, fils de Corinne et Serge Baillet, prennent le relais à la retraite de leurs parents et oncle, qui continuent d'assurer la transition et la transmission...
Vous souhaitez visiter la propriété ?
Nous sommes heureux de vous faire partager notre passion, notre savoir faire et nos produits en vous accueillant à la propriété.
En toute saison, nos vignes sont belles ! N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour une visite et une dégustation.